dimanche 1 septembre 2024

Spécialité algérienne, la chakchouka de Tizi Ouzou

Thala est une conserverie algérienne 100 % artisanale créée en 2013 à Thala Bouzrou, un village niché au cœur des montagnes de la ville de Tizi-Ouzou, au nord de l'Algérie, d'où son nom qui veut dire « la fontaine ».

Reconnue pour son savoir-faire, la marque propose une belle variété de produits sains et qualitatifs qui occupent une importante place sur le marché, comme la purée d'ail frais, l'huile d'olive, la harissa berbère, la salade méchouia, etc.

Depuis quelque temps, Thala exporte même ses produits en France et les consommateurs en sont conquis. Parmi les produits qui marchent le mieux, il y a la chakchouka d'aubergines.

" Notre caviar d'aubergines est cuisiné au feu de bois, selon une recette kabyle ancestrale. Ce qui lui garantit un goût naturellement fumé et des arômes riches et équilibrés », lit-on sur le site de la conserverie.

Cette Chakchouka ne contient aucune substance à risque. La marque respecte donc bel et bien ses promesses « Sans additifs » et « Sans conservateurs ».

Côte calories, pour 100 g de ce caviar d'aubergines, on ne retrouve que 172 calories et 3 g de gras saturé, ce qui n'a pas d'impact sur la santé ou la prise de poids.

L'aubergine est riche en fibres et faible en protéines. L'autre point majeur de cette salade douce est qu'elle ne comprend ni sucre ni sel. Elle convient ainsi à un public plus large.(CuisineDz.fr, par Linda Arif, juillet 2024). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...