dimanche 1 septembre 2024

Djelfa, Cette huile d’olive algérienne décroche une médaille d’or aux USA

Une célèbre marque d'huile d'olive algérienne vient de remporter une nouvelle récompense dans un concours d'envergure internationale.

Il s'agit de Dahbia, une huile d'olive extra vierge, produite dans une oliveraie à Ain Ouessara (Djelfa) aux portes du désert algérien. Elle est dirigée par l'oléiculteur moulinier Hakim Alileche.

" Nous sommes heureux de vous annoncer à nouveau que votre huile d'olive Dahbia vient de remporter une médaille d'or à la compétition internationale de Miami, USA. Cette nouvelle consécration est le fruit d'un travail tout au long de l'année », indique un communiqué de la marque sur Facebook.

Dans cette deuxième édition du USIOOC Miami, il a été reconnu que Dahbia, produite par la ferme Hakim Alileche, a été primée pour sa « meilleure huile d'olive extra vierge au monde ».

Grâce à sa qualité exceptionnelle, l'huile d'olive Dahbia s'exporte dans plusieurs pays dont la France où elle est affichée à des prix élevés dans les boutiques spécialisées.

Une huile d'olive exportée et vendue en France

En effet, sur le site de vente en ligne « Ma ville mon shopping », le prix d'une bouteille de 500 ml de l'huile d'olive vierge Dahbia est affichée au prix de 18,95 €. « Cette huile vierge extra provient d'une oliveraie préservée, n'ayant jamais subi de traitement chimique », lit-on dans la description.(CuisineDz.fr, par Lilia Amir, Juin 2024). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...