lundi 9 septembre 2024

Algerie, les candidats à l'élection présidentielle

ABDELMADJID TEBBOUNE
Abdelmadjid Tebboune, le candidat indépendant à l'élection présidentielle du 7 septembre, participe pour la deuxième fois de suite à une telle échéance avec un programme sous le slogan : « Pour une Algérie triomphante ». Né le 17 novembre 1945 à Mécheria, wilaya de Nâama, Abdelmadjid Tebboune a débuté son parcours scolaire dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès où sa famille a élu domicile après des intimidations et des persécutions du colonisateur français en raison des discours nationalistes de son père et de son appartenance à l'Association des oulémas musulmans algériens. Il rejoint, par la suite, l'école libre des imams en 1953 et réussit l'examen du cycle moyen en 1957. Il poursuit ses études au lycée régional, puis au Lycée Benzerdjeb et obtient son baccalauréat en 1965. En 1969, il est diplômé de l'École nationale d'administration (spécialité économie-finances) dans la deuxième promotion portant le nom du chahid et héros Larbi Ben M'hidi.

YOUCEF AOUCHICHE
Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, se présente à l'élection présidentielle du 7 septembre avec un programme électoral sous le slogan « Vision pour demain ». Né le 29 janvier 1983 à Boghni (Tizi-Ouzou), Youcef Aouchiche a poursuivi ses études à l'université d'Alger où il a obtenu une licence en sciences politiques. Très jeune, il s'engage dans le militantisme estudiantin où il a été l'un des responsables du collectif des étudiants autonomes de l'université d'Alger. 

ABDELÂALI HASSANI CHÉRIF
Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelâali Hassani Chérif s'est lancé, pour la première fois, dans la course à l'élection présidentielle du 7 septembre prochain avec un programme sous le slogan (Opportunité). Né le 1er novembre 1966 à Magra, dans la wilaya de M'sila, Hassani Cherif est le cinquième président du MSP. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'État en génie civil obtenu en 1992 à l'Université Mohamed Boudiaf de M'sila, ainsi que d'une licence en sciences juridiques et administratives, décrochée en 2004 à la même université.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...