L'histoire de l’Algérie est claire, les berbères sont les premiers habitants au niveau de l"Afrique du Nord, personne ne peut le nier , les berbères étaient répartis en tribus, il y a ceux qui sont restés dans les plaines, ceux qui sont montés en montagnes , et enfin ceux qui sont partis au Sud.
Dans l'Antiquité, le territoire algérien a connu la formation des royaumes numides avant de passer sous la domination partielle des Romains, des Vandales, des Byzantins.
Le VIIe siècle marque le début de l'islamisation puis l'arabisation partielle de la population. Le Maghreb central connaît alors plusieurs dynasties locales :
Rostémides (767-909),
Zirides (972-1148),
Hammadides (1014-1152),
Zianides (1235-1556)
et des périodes d'intégration dans des groupements impériaux plus larges : Omeyyades (au VIIIe siècle), Fatimides (au Xe siècle), Almoravides (au XIe siècle), Almohades (au XIIe siècle).
L'Algérie contemporaine commence à se constituer territorialement au début de la régence d'Alger, soit au XVIe siècle. La colonisation française est le dernier des colonisateur de notre beau Pays .
Par ailleurs, je vous conseille de voir la Vidéo très intéressante ci-après https://www.youtube.com/watch?v=oby9cOXijhM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire