L’intérêt du Groupe Volkswagen pour maintenir son engagement et son intérêt pour une industrie en Algérie est toujours d’actualité, confirme le géant allemand via le constructeur Seat.
Un investissement
durable en Algérie
Bien qu’à l’arrêt depuis plusieurs mois suite aux changements
réglementaires intervenus en Algérie depuis mi-2019, le Groupe
Volkswagen confirme une nouvelle fois son intérêt pour un investissement
durable en Algérie, Seat nous confirmant que “concernant l’usine de
Relizane, nous étudions actuellement le nouveau cahier des charges lié à
l’industrie récemment publié.”
Ce n’est pas la première fois que le Groupe Volkswagen, toujours via
Seat, cette dernière étant d’ailleurs désignée par le Groupe Volkswagen
pour piloter la croissance en Afrique du Nord, confirme son intérêt
pour poursuivre son implantation en Algérie, puisque au mois d’avril
dernier, le géant allemand déclarait ” qu’ils “analysaient avec les
autorités algérienne les solutions pour poursuivre leurs activités en
Algérie, afin de maintenir leur engagement et leur intérêt pour le pays
et pour l’ensemble de la région”.
La région de l’Afrique du Nord est visée par Seat
En effet et au-delà du marché algérien, c’est toute la région de
l’Afrique du Nord qui est visée par Seat et le groupe allemand avec une
délocalisation des citadines comme la Volkswagen Polo et la Seat Ibiza
vers l’Afrique du Nord pour répondre à un besoin important pour ce
segment aussi bien dans cette région qu’en Afrique Sub-saharienne tout
en profitant des avantages de la Grande zone arabe de libre-échange et
libérant, du coup, de la place au sein de ses usines européennes pour
répondre à la demande croissante des véhicules haut-perchés et
électriques.
Une sous-traitance déjà démarchée
Le Groupe Volkswagen, qui avait déjà prospecté et conclu avec quelques
uns de ses sous-traitants pour accompagner Sovac Production, ne devrait
pas trouver “d’embûches” pour en attirer d’autres qui viendront
renforcer ceux qui avaient confirmés, via des communications, une
installation industrielle en Algérie à l’image de Jobelsa pour la sellerie et Caucho Metal Productos pour les supports de boîte et Bushing (Silentbloc), alors que Cevreh (Jantes) pour les jantes et Fujikura Europe (faisceaux) étaient également quasiment acquis.
Notons que des sous-traitants locaux étaient également à l’étude au niveau du Groupe Volkswagen parmi lesquels on peut citer Iris Tyres pour les pneus, MFG pour le vitrage, Sarel pour l’injection plastique, Formfleks pour l’isolation et moquette, Martur pour les repose-têtes, Sealynx pour les joints étanchéité et autre ZF Algérie pour les boîtes de vitesse. (Auto-Algérie).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire