Le Sahara algérien accueille une ferme géante : Baladna investit 3,5 milliards de dollars
L'installation se déroulera en quatre phases, la première devant débuter en 2026 et la dernière se finalisant neuf ans plus tard. Le projet sera implanté sur une superficie impressionnante de 117 000 hectares, divisée en trois pôles : une ferme de production de céréales et de fourrage, une ferme d'élevage de vaches ainsi qu'une usine de production de lait en poudre.
Ramez Al Khayyat, représentant de Baladna, a souligné que le projet permettra de produire près de 194 000 tonnes de lait en poudre par an. Cette annonce s'accompagne de détails supplémentaires fournis par les responsables de Baladna lors d'un reportage diffusé par la Télévision algérienne le 14 août 2024. Selon eux, ce projet s'inscrit parfaitement dans la vision de l'Algérie en matière de sécurité alimentaire durable.
Pourquoi le choix de Adrar ?
Le choix d'Adrar pour l'implantation de cette ferme géante n'est pas anodin. Les représentants de Baladna ont expliqué que cette région, riche en ressources naturelles, est particulièrement adaptée à l'élevage bovin. Le climat sec de la région est considéré comme étant « parfaitement favorable » à l'élevage de vaches, permettant ainsi à Baladna d'appliquer les technologies de pointe qu'ils utilisent déjà au Qatar.( Top destination en Algérie, aout 2024). https://maghnia-djebala.blogspot.com/?m=0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire