l'Algérie est un musée à ciel ouvert. Ce pays abrite la plus grande concentration de sites romains en Afrique du Nord, ce qui en fait le deuxième territoire au monde après l'Italie à posséder autant de vestiges antiques.
Il faut ajouter Dellys, Tigzirt et Tiklet. Pour Bejaia, il serait intéressant d'avoir plus d'informations sur ce site archéologique, notamment sur les fouilles qui n'ont pas encore été engagées.
Il faut aussi ajouter le site romain le plus important d'Algerie : Hippone avec la Basilique antique de Saint Augustin,,,,,
Ne pas oublier, l'un des sites les plus important de la civilisation Romaine en Afrique du nord et que les Romains ont en fait leur capitale, j'ai cité Iol-cesarea actuelle Cherchell !
Nous pouvons ajouter Et Siga capitale de Massaessyle, Numidie occidentale qui s'étendait de oued Melouya à Cirta (Constantine) L'Aguélid Syphax était le grand Chef qui a régné en 203 Av JC (il a été trahi par Massinissa).
Il manque en effet Tebessa,
La ville conservée avec ses remparts et son arc de triomphe, etc...
Lesruines du palais de frères Ammi Moussa /Ramka ( Relizane)
Et également Les pyramides de TIARET.
Il y a les villes romaines et il y a aussi les villes Numidiennes qui ont existaient avant les villes romaines et ne sont pas présentées ici.
Avec les bombardements et la barbarie coloniale, c'est un miracle que ces vestiges sont toujours visible.
#algerie #travel #archaeology
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire