lundi 20 janvier 2025

Le projet du Barrage Vert porte ses fruits : un bilan encourageant

Lancé officiellement en octobre 2023 dans la wilaya de Djelfa, le programme de réhabilitation et d'extension du Barrage Vert affiche un bilan encourageant selon le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Plus d'un an après son lancement, ce projet stratégique, supervisé de près par Tebboune, a permis d'atteindre 64 % des objectifs de reboisement et de compléter les travaux de protection des sols sur 63 % de la superficie du barrage.

Le projet, qui couvre 4,7 millions d'hectares répartis sur 13 wilayas steppiques et 183 communes abritant 7 millions d'habitants, vise à restaurer les écosystèmes naturels tout en renforçant leur résilience face aux changements climatiques et à la désertification.

Jusqu'à présent, des actions concrètes telles que la plantation d'arbres fruitiers, la construction de barrages de rétention pour protéger les pâturages, et l'amélioration des conditions de travail dans les zones agricoles ont été réalisées.

Selon les autorités, l'objectif est d'atteindre d'ici à 2030 une réhabilitation complète du Barrage Vert en garantissant sa durabilité écologique et socio-économique.(Algerie360, par Amel H, le 20 janvier 2025). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bejaia, ville de la science

Fibonacci, El Bejaoui! Leonardo Fibonacci ou « Léonard de Pise » est un mathématicien italien connu notamment par la suite de Fibonacci. Né ...