dimanche 8 septembre 2024

L’usine BAIC de Batna rouvre ses portes : bientôt des voitures made in Algeria à prix cassés ?

Une nouvelle ère s'ouvre-elle  pour l'industrie automobile algérienne ? 

Le constructeur chinois BAIC, en partenariat avec des acteurs locaux, vient de relancer sa ligne de production, promettant ainsi de révolutionner le marché automobile national.

Son usine de Batna, désormais pleinement opérationnelle, est prête à assembler trois modèles de voitures particulières, des utilitaires légers et des petits camions. Ce qui est plus intéressant encore, BAIC Algérie vise à produire le premier véhicule électrique algérien d'ici 05 ans, répondant ainsi aux enjeux de la transition énergétique en Algérie.

Le grand atout de BAIC, selon le constructeur, réside dans ses prix particulièrement attractifs, bien en dessous de ceux des véhicules importés. BAIC assure que la qualité sera au rendez-vous, avec une garantie de 6 ans ou 160 000 kilomètres, s'appuyant sur un savoir-faire hérité d'une ancienne collaboration avec Mercedes-Benz.

Parallèlement à l'assemblage, BAIC Algérie prévoit d'augmenter progressivement le taux d'intégration locale (c'est-à-dire la part de composants fabriqués en Algérie), pour dépasser les 30% exigés par la réglementation dans les cinq prochaines années. (Algerie 360, par Amina Aouadi, août 2024). 

Nous souhaitons que cette annonce ne soit pas qu'un simple ecrit sans suite. L'Algérie mérite une industrie automobile forte et réelle, nous avons les conducteurs, nous sommes tous des mécaniciens, faites nous des automobiles, nous les feront rouler et nous rendront rentable leurs fabrication par leurs utilisations !!!!!!!!

Dépêchez vous de construire nos automobiles,  nous sommes impatient !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...