mercredi 31 janvier 2024

Le téléphérique de Constantine prêt à opérer en Mars 2024.


Les essais réussis du Téléphérique de Constantine ouvrent la voie à une nouvelle ère de deplacement. 

Le téléphérique de Constantine reprend du service après plus de 5 ans d'arrêt, et sera opérationnel en mars. Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a supervisé le lancement des essais techniques depuis la station Emir Abdelkader.

La wilaya a précisé sur sa page officielle Facebook que les essais techniques des cabines se sont déroulés avec succès. Il est à noter que ce moyen de transport était suspendu depuis 2018.

Il est prévu que le service commercial commence en mars permettant le transport d'environ 20 000 passagers par jour.

Ce moyen de transport comprend 48 cabines d'une capacité de 10 passagers chacune.

Il convient de mentionner que l'opération s'est déroulée en présence du vice-président du Conseil populaire de wilaya, des autorités sécuritaires, des députés du Parlement, du maire de Constantine, et du président de l'Assemblée populaire communale de Constantine, du directeur des transports, du vice-directeur général de l'Entreprise algérienne de transport par câble ETAC, et du représentant de l'Observatoire national de la société civile.(Topdestinationsalgerie.com, janvier 2024). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Guelma, Hammam Bedagh, Incontournable

#Bhamam Dabagh (Cascade) vous accueille  Appartements meublés et organisés ! Nous vous proposons des offres qui comprennent des appartements...