Un accord vient d'être trouvé quant au différend opposant l'entreprise réalisatrice et le maître d'ouvrage qui est l'Entreprise de gestion du métro d'Alger.
Un désaccord concernant la révision des prix de réalisation qui a fini par être aplani permettant ainsi à l'entreprise de s'engager à reprendre les travaux dès le mois de septembre 2022 prochain. Cette deuxième tranche sera livrée, selon l'accord, dans dix-huit (18) mois.
La télécabine reliera la station CEM Babouche au centre-ville (à proximité du siège de la wilaya) au mausolée de Sidi Belloua.
Le projet a nécessité une enveloppe estimée à 8,7 milliards de dinars. Destiné à la réalisation de 2 stations (de Bouhinoune à Redjaouna) ainsi que 4 autres stations, situées, respectivement à la Nouvelle-ville, au stade 1er Novembre, au siège de la wilaya (CEM Babouche) et à l'entrée de l'hôpital Belloua.
Le projet a été lancé en 2013 pour une livraison projetée pour la fin de l'année 2017. Après d'énormes retards, le premier tronçon d'une longueur de 2,5 kilomètres sera livré le mois de janvier 2020. Il reliera la gare de Bouhinoune à celle du CEM Babouche à proximité du siège de la wilaya avec un parcours de onze minutes.
Cette deuxième tranche, elle, sera d'un apport considérable pour les citoyens qui se rendent à l'hôpital Belloua.
Enfin, il convient de rappeler aussi que la wilaya de Tizi Ouzou avait mis au point un plan de circulation basé sur des gares intermédiaires. Elles devaient accueillir les transports des 67 communes qui entourent la ville et désengorger la circulation.
Les voyageurs doivaient rejoindre la ville par des bus qui relient les gares intermédiaires aux différents quartiers de la ville. Il s'est avéré que le plan n'a pas donné de résultats contraignant les services à prévoir un autre plan de circulation.(L'expression, aout 2022).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire