Plusieurs routes ont été bloquées
par les chutes de neige
Selon la gendarmerie nationale, la circulation automobile était difficile, en raison de l'enneigement des chaussées.
A l'ouest du pays, la grande région d'Oran
Sur la RN 13 reliant les localités de Dhaya et Telagh dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Appelant les automobilistes à la vigilance, la gendarmerie fait également état d'un glissement de terrain, suivi d'un éboulement , sur la voix expresse N° 11 reliant Mostaganem à la localité côtière de Benabdelmalek Ramdane, à hauteur du lieu-dit «Djbel Diss». Dans la wilaya de Mascara, le tronçon reliant les localités de Hacine et Mohammadia, sur la RN 17, a également été fermé à la circulation en raison de l'inondation de la chaussée. Le trafic automobile a été détourné vers la RN 06 et la RN 04, en direction de Sig.
Tlemcen à la frontière ouest est touchée par la neige
Dans la wilaya de Tlemcen, le chemin de wilaya N° 701, à
hauteur de la localité de Aïn Tallout, était toujours fermée à la
circulation, en raison de l'accumulation de neige sur la route.
Au centre du pays, la région de Bouira et Tizi Ouzou
La RN 15 entre Bouira et Tizi-Ouzou, à hauteur de la localité d'Iferhounène, a également été fermée à cause des chutes de neige. Même topo pour le chemin de wilaya N°253 entre Tizi-Ouzou et Béjaïa, plus précisément à hauteur de la localité de Chellata.
Au sud de l'Algérie également
Des perturbations ont été enregistrées dans le trafic automobile au niveau de la RN 56 entre les wilayas de Ouargla et Touggourt, inondée par les eaux de pluie.
La vigilance et la prudence sont demandés
Un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office national de la météorologie annonçait samedi des chutes de neige affectant les reliefs du nord du pays dépassant 900/1000 mètres d'altitude. Les wilayas concernées par ces chutes de neige sont Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saida, le nord d'El Bayadh, le nord de Laghouat, le nord de Djelfa, Tiaret et Tissemsilt, a précisé la même source, ajoutant que l'épaisseur de la neige est estimée entre 5 et 10 cm durant la validité du BMS. Ces chutes de neige, accompagnées de rafales de vent sous orages, concernent également les wilayas de Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Béjaïa, Batna et Khenchela. L'épaisseur de la neige est estimée entre 10 et 15 cm, durant la validité du BMS. (El-Houari Dilmi, Le Quotidien d'Oran).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire