Médéa est aussi l’autre capitale du cuir
Connue pour être la capitale du Beylik du Titteri durant l’empire Ottoman. Les fabriques de chaussures font la notoriété de cette ville depuis plusieurs décennies, faisant de Médéa le passage obligé pour de nombreux grossistes, des quatre coins du pays, en quête d’approvisionnement en chaussures de bonne qualité.
Mais les effets de la concurrence chinoise à partir des années 1990, où des chaussures bas de gamme et cédées à bas prix ont tué les fabricants locaux. Lors de sa récente visite à Médéa, Kamel Rezik, ministre du Commerce, a promis d’aider les fabricants.
Aide de l'état pour la chaussure ‘‘made in Médéa’
Les fabricants de la chaussure et de la semelle à Médéa, une centaine, comptent ainsi sur les promesses d’aide proposées par le ministre du Commerce afin que leurs ateliers artisanaux soient remplacés par des fabriques modernes et pour que la chaussure ‘‘made in Médéa’’ soit non seulement convoité par le consommateur algérien mais exportée régulièrement à l’étranger. Ne dit-on pas que le cuir algérien est l’un des meilleurs au monde !(El Watan, Mohamed Benzerga octobre 2020).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire