mardi 29 juin 2021

Tizi-Ouzou : Reprise du téléphérique ce samedi

 

Le transport par télécabine reprend à Tizi-Ouzou, après une suspension de 15 mois, par prévention de la pandémie de la Covid-19, selon le directeur local de l'Entreprise de transport par cable (ETAC).

« La commission Covid de wilaya, qui a effectué une inspection du protocole préventif de la pandémie mis en place au niveau des cabines et des stations, a donné son accord pour la reprise », dira Saïd Lamrani. 
Dans un premier temps, « le transport sera assuré de 6H00 jusqu'à 18H30, avant d'augmenter le volume horaire graduellement, à raison de 4 personnes par cabine au lieu des 8 prévues », a-t-il expliqué. M. Lamrani a tenu à rassurer sur « l'entretien et la maintenance continus des cabines durant ces 15 mois d'arrêts pour les maintenir en état de marche », soulignant que des essais « marche à vide » ont été, également, effectués depuis quelques jours.
La reprise  a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les usagers des quatre stations que compte l'unique ligne. Certains  attendent avec impatience la mise en service de la seconde phase du projet qui devra rallier le CHU Belloua au sanatorium.
Inauguré en janvier 2020, le transport par câble dans la ville des Genêts, d'une capacité prévisionnelle de quelques 2 400 passagers par heure et par ligne, a été suspendu 2 mois plus tard, en mars 2020, par mesure préventive de la pandémie de la Covid-19.( Horizons,  17 Juin 2021).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chevaux en Algerie, Fantasia

Chevaux de Fantasia en Algerie