mardi 23 février 2021

Temoignage d' un exemple de rapatriement reussi ce janvier 2021.

Janvier 2021, J'ai pu me rendre en Algérie 

afin de célébrer mon mariage civil après 1 an d'attente al hamdoulilah.

Je me suis rendue à l'ambassade d'Algérie située à Paris (50 rue de Lisbonne). J'ai fourni une photocopie de mon passeport algérien, une convocation de la mairie d'Algérie pour célébrer mon mariage civil, mon certificat de capacité au mariage (CCAM) qui était périmé, mon numéro de téléphone et mon adresse mail. 

Je vérifiais tous les jours sur le site si mon inscription était validée en entrant mon numéro de passeport :https://rapt.airalgerie.dz/index?_ga=2.228103325.125144547.1609159714-275463597.1609159714

Puis 3 jours après, je figurai en vert sur le site "vous êtes inscrit(e)". J'ai appelé Air Algérie : 0176544000.

Le prix du billet aller était de 368€.

Il fut très difficile de les joindre, le temps d'attente était de 30 minutes. Ils me proposait des billets à des dates très proches (uniquement les 3 prochains jours). Après confirmation du billet par téléphone, ils m'ont envoyé un lien par mail (expirable au bout de 2 heures) afin de payer mon billet par carte bancaire. Le prix du billet aller était de 368€. Il fallait juste un test PCR datant de moins de 72 heures. 

Prix du billet retour était de 62 000 dinars (310€)

Pour le billet retour, je me suis rendue au guichet Air France situé à l'aéroport d'Alger. Il y en a également un à l'hôtel Aurassi mais ils ne travaillent pas tous les jours. Ils m'ont proposé des vols disponibles tous les jours jusqu'au 28 février. Le billet est non remboursable mais modifiable (24h ou 48h avant je ne m'en souviens plus). J'ai pris mon billet sans problème. Il ne fallait aucune autorisation pour rentrer en France. Il fallait juste fournir le passeport français. Le prix du billet retour était de 62 000 dinars (310€). Asl Airlines fait également les retours en France mais je n'ai pas d'informations sur cette compagnie. 

Le prix du test PCR est de 9000 dinars (45€)

Il fallait également un test PCR datant de moins de 72h. Je l'ai fait au laboratoire Bioplus situé à Alger (Chemin Les Sources, El-Biar). J'ai choisi ce laboratoire car mon retour étant un samedi, il me fallait impérativement les résultats pour vendredi. Ce laboratoire est ouvert 7 jours sur 7. Le prix du test PCR est de 9000 dinars (45€) et les résultats sont disponibles en 24h. 

NB : Cette publication n'a pas pour but de créer polémique, c'est juste pour aider les personnes étant dans ma situation. ( une personne qui témoigne sur Facebook). 

 Mars 2021 : Vols suspendus jusqu’à nouvel ordre! 

En effet, suite à la découverte de deux cas de variant anglais du Covid 21 , le gouvernement a arrêté tous les vols à destination de l'Algérie.



L’email a bien été copié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shark Tank du Japon : le « Qui veut être mon associe" débarque en Algérie.

Le célèbre programme télévisé « Shark Tank », connu sous le nom « Dans l'œil du dragon » dans certains pays, fait son entrée sur la scèn...