samedi 20 février 2021

Belgacem Haba : « Je suis à 100% pour l’usage de l’anglais dans la recherche en Algérie.


Belgacem Haba : « Je suis à 100% pour l'usage de l'anglais dans la recherche en Algérie »

Le chercheur et inventeur algérien installé à la célèbre Silicon Valley aux Etats-Unis, Belgacem Haba a estimé que la langue de la recherche et de la technologie c'est l'anglais.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux depuis la Silicon Valley, Belgacem Haba a été invité à donner son avis sur l'importance que revêtirait de l'utilisation de la langue anglaise dans la recherche en Algérie.

Pour le chercheur la langue est un outil de travail. « Il faut que les gens apprennent une langue de plus », a-t-il dit, affirmant que pour celui qui veut se lancer dans la technologie, l'anglais lui sera bénéfique que le français.

« Je maîtrise l'anglais et le français, et de toute ma vie, je n'ai jamais utilisé le français », a-t-il dit, rappelant qu'il a donné une conférence en France où on lui a demandé de la communiquer en anglais.

Toutefois, Belgacem Haba estime qu'il est important de maîtriser plusieurs langues, mais, a-t-il ajouté, pour faire de la recherche « c'est l'anglais ». Il a affirmé qu'il est « à 100% avec l'usage de l'anglais pour la recherche en Algérie ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shark Tank du Japon : le « Qui veut être mon associe" débarque en Algérie.

Le célèbre programme télévisé « Shark Tank », connu sous le nom « Dans l'œil du dragon » dans certains pays, fait son entrée sur la scèn...