mardi 5 mai 2020

Tebboune à contre-voie des prédictions d’experts : Crise économique

A contre-courant de plusieurs économistes nationaux, le chef de l’Etat veut recourir à d’autres alternatives, drainer l’argent de l’informel, de la communauté d’affaires locale et, en particulier, l’interdiction d’importation de produits fabriqués localement.
L’emprunt local privilégié Plus optimiste, le Président de la République opte plutôt pour le recours à l’emprunt local. « Nous préférons emprunter aux Algériens en leur donnant toutes les garanties nécessaires. Si certains demandent l’ouverture de banques islamiques sans intérêts, la porte est ouverte » Le chef de l’Etat par cette déclaration veut drainer l’argent qui circule hors des circuits bancaires et celui de la communauté d’affaires et des particuliers.
Nous avons éliminé le phénomène de la surfacturation 
Algérie. Covid-19: après la menace du président, des walis ... Autre remède dans sa thérapie, la lutte contre les surfacturations. « La cadence de consommation des réserves de change sera moins rapide que les années précédentes grâce à l’élimination du phénomène de la surfacturation et du surcoût des projets d’investissement en Algérie. Les raisons de mon optimisme quant à la sortie de crise sont la stabilité des réserves de change. Nous avons éliminé le phénomène de la surfacturation et avons réussi à préserver nos réserves de change. »
gel de projets d’investissements.
 IL ne compte pas geler les programmes de réalisation de logements en raison de leur important impact social.
Interdiction de l’importation des produits fabriqués localement.
 L’Algérie pourra, selon lui, connaître dans deux ans une croissance économique forte pour peu que les hommes d’affaires s’impliquent -dans les efforts de sortie de crise et de relance de l’économie.
Fichier:Logo BDL .png — WikipédiaRemontée des prix du pétrole à 40 à 45 dollars au second semestre Le Chef de l’Etat table sur une remontée des cours du pétrole à 40 et 45 dollars le baril le second semestre 2020. « La crise pétrolière que traverse l’Algérie et le reste des pays producteurs est une crise conjoncturelle et non structurelle.
Cap sur l’exploitation des réserves de minerais
L’Algérie recèle, en outre, d’importantes réserves de minerais stratégiques qu’il faudra exploiter. « L’Algérie regorge d’importantes ressources inexploitées à l’instar des minerais rares, le diamant, l’or, l’uranium, le cuivre, le tungstène. Elle dispose de réserves importantes en un minerai stratégique". S’il est nécessaire de s’associer avec des pays amis dans ces projets, nous le ferons », a indiqué le Président de la République.(REPORTERS).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chevaux en Algerie, Fantasia

Chevaux de Fantasia en Algerie