Yassir, la plateforme algérienne de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), compte élargir ses activités et s'étendre «dans d'autres continents». Noureddine Tayebi, fondateur de Ya Technologies, affirme ne pas craindre l'offensive de Careem, la filiale d'Uber qui tente de prendre des parts de marché en Algérie.
Dimanche 8 mars, des milliers d'utilisateurs de Yassir ont reçu une notification annonçant le rachat du VTC algérien par son concurrent Careem. Installé en Algérie dans le courant de l'année 2019, Careem est en fait la filiale d'Uber pour les pays de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MENA).
L'information sur le rachat a fait le tour de la toile et sera même reprise par la presse. Les deux entreprises ont fini par démentir la rumeur. Yassir, qui totaliserait au moins dix fois plus de véhicules que son concurrent, a annoncé qu'une cession «ne figure nullement dans la politique de développement de l'entreprise, qui songe à s'étendre sur le plan international et élargir sa gamme de services».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire