mercredi 1 janvier 2020

Algérie : Plus de 900.000 bénéficiaires de micro-crédits en 2019

Résultat de recherche d'images pour "l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM)"Résultat de recherche d'images pour "l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM)""Le micro-crédit est très sollicité, notamment par les femmes désirant investir le monde de l'entrepreneuriat".
"C'est un outil efficace pour appuyer les initiatives visant la création d'activités", a estimé , à juste titre ,  la ministre
Ghania Eddalia , ajoutant qu'"il fait partie intégrante de la politique du développement social adoptée par les Pouvoirs Publics, en vue de renforcer les capacités des individus notamment les femmes en matière de création de petites activités économiques rentables".
Créée en 2004, l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM) a pour mission l'ancrage et l'appui d'une approche de développement social, à travers l'activité économique, grâce à la formule d'aide et d'accompagnement basée essentiellement sur les concepts d'entreprenariat et l'initiative individuelle.

L'ANGEM est présente à travers le territoire national avec 49 antennes locales, 10 régionales et plus de 600 cellules d'accompagnement au niveau des daïras et communes, chargées de dynamiser l'action de proximité au profit des catégories ciblées par le dispositif du microcrédit, des catégories ayant exprimé le besoin de bénéficier d'un crédit sans intérêts et d'un accompagnement personnel pour investir le monde de l'entrepreneuriat.
Chaque Algérien a connaissance d'au moins une personne de son entourage à avoir bénéficié de l'aide étatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...