Abdelaziz Djerad |
Natif de Khenchela le 12 février 1954, Abdelaziz Djerad est marié et père de 4 enfant, rapporte l’APS. Il est diplômé de la faculté des sciences politiques et des relations internationales d’Alger en 1976. Il poursuit ses études et entame un doctorat en France en rejoignant les bancs de l’Université Paris X Nanterre; où il décroche le titre de Docteur d’Etat en 1981.
Analyste politique, politologue et professeur de relations internationales à la faculté des sciences politiques et à l’Ecole Nationale d’Administration; Abdelaziz Djerad a enseigné dans plusieurs établissements universitaires en Algérie et à l’étranger. Il est également auteur deet art nombreux ouvrages et articles en sciences politiques; axés principalement sur la géopolitique et les relations internationales.
Premier ministre 2019-Algérie |
Le nouveau premier ministre algérien a également été le directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale entre 1996 et 2000; avant de devenir secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, entre 2001 et 2003.
La nomination d’Abdelaziz Djerad s’apparente à un message envoyé au Hirak populaire. L’option de l’ouverture d’un dialogue avec ce dernier ne semble donc pas avoir été abandonnée. Ses proches le présentent même comme un « démocrate ». Il lui appartient de le confirmer maintenant qu’il est aux commandes de l’Exécutif. Ses premières décisions sont très attendues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire