Certaines formules d’abonnement réduisent les coûts jusqu’à atteindre 12 DA, voire 7 DA le billet au lieu de 50 DA. «Ces formules sont affichées au niveau de toutes les stations de métro. Il y a également des brochures et des dépliants qui expliquent dans le détail les démarches à suivre pour bénéficier de ces avantages. Le travail d’information se fait dans un cadre de proximité, et ce, dans le but de vulgariser et de faire connaître à un public plus large les avantages que l’entrepris pro-pose», explique-t-il.
La mise en service de ces deux extensions permettra de transporter 200 000 passagers par jour», a-t-il indiqué. Concernant l’extension Haï El Badr-Aïn Naâdja, elle s’étendra sur 3,6 km. Elle comprendra trois stations. Pour ce qui est de l’extension El Harrach-Bab Ezzouar-Aéroport d’Alger, dont les travaux ont été entamés en 2015, elle s’étend sur un linéaire de 9 km et comprend 10 stations.
Cette ligne desservira des quartiers à forte densité démographique, tels que Beaulieu, Oued Smar, Cité 5 Juillet, Bab Ezzouar, le pôle universitaire d’El Harrach, le Centre des affaires de Bab Ezzouar et l’université Houari Boumediène. Elle reliera le tramway au carrefour de l’université Houari Boumediène et offrira une multimodalité au niveau de cette station.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire