SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

mardi 14 février 2017

Transfert au bled : les Algériens devancent les Marocains


Image associéeLes algériens résidents à l'étranger (émigrés) ont transféré dans leur pays quelque  3 milliards et 15 millions d’euros. Le compte a été donné par une étude de la Banque européenne d’investissement qui vient de révéler que les Algériens devancent en la matière les Marocains avec 2 milliards et 13 millions d’euros et les Tunisiens avec 84 millions.


L'étude ne dit, cependant, pas où va cet argent une fois au bled. L’algérien résident à l'étranger (émigré)  d’aujourd’hui n’est plus celui des années d’avant l’indépendance ou des années soixante. Les jeunes générations envoient peu d’argent à la famille restée au bled. L’individualisme a primé sur la famille pour diverses raisons. D’abord, les causes de l’émigration ont changé.En fait, l’émigré aujourd’hui n’est plus le pauvre montagnard qui s’en va pour sortir sa famille de la misère. Le jeune émigré d’aujourd’hui, pour partir se permet d’acheter un visa à 800.000 dinars. L’organisation fait défaut pour les investissement économiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A voir absolument si vous êtes sur Alger

  La Casbah d’Alger (Quartier historique) Un véritable labyrinthe de ruelles anciennes, la Casbah est classée au patrimoine mondial de l’UN...