M.Bouchouareb, a déclaré qu’un nouveau cahier des charges pour l’investissement dans l’industrie des pièces de rechange automobile en Algérie était en cours d’élaboration. A ce titre, le ministre a révélé que les deux partenaires aspiraient à élargir leur activité à l’industrie des pièces de rechange pour les véhicules qui seront montés à l’usine de Relizane qui produira 4 types de véhicules de marque allemande pour un montant estimé à 170 millions de dollars US.
Il en a été cité le projet de partenariat entre Sovac et Volkswagen d’un montant de plus de 170 millions d’euros, considéré comme le plus important projet engagé par ce constructeur automobile en Afrique.L’usine sera implantée à Relizane sur une superficie de 150 hectares et compte produire 12.000 véhicules en 2017 puis 30.000 en 2018 avant d’atteindre, à long terme, les 100.000 unités/an.
Dans son allocution lors de ce forum, le vice-ministre allemand a estimé que le processus de partenariat entre l’Algérie et l’Allemagne était en « bonne voie » tout en reconnaissant qu’il restait beaucoup à faire sur le plan des investissements industriels.
«L’Algérie est une porte stratégique vers l’Afrique, elle recèle d’énormes opportunités d’investissements dans plusieurs domaines », a-t-il déclaré.(Algérie360-Février2017).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire