samedi 13 juillet 2024

La canicule persiste dans plusieurs wilayas

 La canicule continuera d'affecter plusieurs wilayas du pays, notamment dans le sud, avec des températures qui atteindront ou dépasseront 49 degrés, indique samedi un bulletin météorologique spécial (BMS).

Placé au niveau de vigilance "Orange", le bulletin concerne les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Tindouf, Adrar, In Salah et Timimoun, où les températures maximales atteindront ou dépasseront 49 C, tandis que les minimales seront entre 34 C et 38 C, et ce jusqu'à lundi 15 juillet 2024.
La vague de chaleur concerne également les wilayas de Djelfa, M'Sila et Batna jusqu'à dimanche, avec des températures maximales entre 44 C et 46 C, et des minimales entre 28 C et 32 C.
Les wilayas de Biskra, Ouled Djellal, El M'Ghair, El Oued, Touggourt et Ouargla sont aussi concernées par la canicule, où les températures maximales atteindront ou dépasseront 49 C, et les minimales qui oscilleront entre 36 C et 40 C, précise la même source. (
Publié dans Algérie Presse Service le 13 - 07 - 2024).
A noter que plusieurs wilaya du nord du pays avoisine aisément les 40 degrés durant ce mois de juillet 2024. Ainsi, Tlemcen, Relizane ou encore Chleff sont des régions ou la chaleur est également difficile à supporter. Les citoyens doivent prendre les précautions face à la canicule en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chevaux en Algerie, Fantasia

Chevaux de Fantasia en Algerie