Seul Algérien à avoir obtenu un Prix Nobel
Le climatologue Mohamed Senouci , décédé en 2014 est le seul Algérien à avoir obtenu un Prix Nobel qui a été co-décerné à ce scientifique Oranais en 2007. Ce météorologue de profession, grand militant de la cause écologiste, a consacré sa vie à sensibiliser sur la nécessité de préserver l'environnement.
Écologiste et défenseur de l'environnement
Président d'honneur et membre fondateur de l'Association pour la recherche sur le climat et l'environnement (ARCE), Mohamed Senouci a combattu, par le biais de sensibilisations et de conférences, les différentes atteintes à l'environnement que ce soit en Algérie ou n'importe où dans le monde.
Expert auprès de l'ONU
Il était également membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) auprès de l'ONU, initié par l'ex-vice-Président américain Al Gore, qui œuvre pour la protection de l'environnement dans le monde. A ce titre, Mohamed Senouci a été co-lauréat, en 2007, du prix Nobel de la paix, un prix décerné, cette année-là, à l'ensemble des membres du GIEC, avec à leur tête M. Al Gore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire