Cette année 2021 est pour l'Algérie une année charnière. En effet le nouveau gouvernement est confronté à des épreuves énormes. De plus, les anciens dirigeants ayant l’expérience du pouvoir et des prises de décision ne sont plus très nombreux.
Épreuve économique face à la baisse d'activité économique du aux diverses restrictions de l’épidémie du Covid19.
Épreuve sanitaire et médicale face à l’épidémie du Covid19. La virulence de la maladie bouscule violemment le système médical et accable le personnel hospitalier.
Épreuve humaine face aux incendies gigantesques qui embrasent le pays en cette été 2021. La population est vivement secouée : nombreux décès parmi les sauveteurs et les habitants et perte matériel importante.
Épreuve politique face aux difficultés d'entente avec le pays proche voisin et les perturbations résultants de la vision du monde par les algériens.
Les Algériens, population ( de toutes les régions du pays) et gouvernement ( participation active des militaires) se sont soudés pour faire face et surmonter les énormes difficultés.Chaque épreuve est combattue avec vigueur par l'ensemble des algériens et algériennes, le pays est uni face aux diverses attaques. Les manques et lacunes sont surmontés et corriges au fur et à mesure des contraintes. Ainsi, le pays reste sur la voie du succès et de la réussite économique, politique, culturelle, touristique, sanitaire et médicale. Allah isehel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire