jeudi 17 décembre 2020

Le couscous du Maghreb est inscrit à l'UNESCO.

 Le premier front commun, Nous en souhaitons d'autres !!!!!!

Le couscous, plat populaire emblématique de l'Afrique du Nord, a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, après une candidature commune de pays du Maghreb, a annoncé ce mercredi 16 décembre 2020 cette institution des Nations unies sur son site web.

Fait rare, l'Algérie🇩🇿, le Maroc🇲🇦, la Mauritanie🇲🇷 et la Tunisie🇹🇳 ont porté ensemble 

le dossier "Savoirs, savoir-faire et pratiques liés à la production et à la consommation du couscous", sans se disputer la paternité de ce plat traditionnel à base de semoule ou de blé dur, servi avec légumes, viande ou poisson savamment épicés.🌶.

Dans les quatre pays, "femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, sédentaires et nomades, issus du monde rural ou citadin, ainsi que de l'émigration, tous s'identifient" à ce mets symbole du "vivre ensemble", affirme le dossier de présentation qui ne donne aucune recette.

Pas de dispute,le couscous est représentatif du Maghreb,

Voilà pas de dispute ou de qui l'oeuf ou la poule est venue en 1er,  le couscous est représentatif du Maghreb, ou est ce qu'il a été créé en 1er on s'en fout c'est un plat typique de chez moi kom de chez vous dans vos pays respectifs,  pas d'origine,  tahia le Maghreb.🇲🇷🇹🇳🇲🇦🇩🇿.
L’email a bien été copié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shark Tank du Japon : le « Qui veut être mon associe" débarque en Algérie.

Le célèbre programme télévisé « Shark Tank », connu sous le nom « Dans l'œil du dragon » dans certains pays, fait son entrée sur la scèn...