L'Algérie a été invitée par l'Italie à participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20, prévue en juin prochain en Italie.
Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di-Maio, a annoncé ce dimanche, lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, que l'Algérie «est invitée à prendre part à la réunion du G20», qui aura lieu en juin 2021.
L'Italie, qui présidera le G20, a donné la priorité à la santé publique, a indiqué Luigi Di-Maio, soulignant que son pays s'est engagé à traiter cette question «en toute crédibilité».
M. Boukadoum a exprimé, pour sa part, ses remerciements à l'Italie. Ce sera donc la première fois que l'Algérie participe à une réunion du G20, qui regroupe l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et l'Union européenne (UE). Cette invitation, la première du genre, témoigne de l'intérêt que porte l'Italie à l'égard de l'Algérie. Le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di-Maio, a mis en exergue le caractère «stratégique» des relations algéro-italiennes, appelant à leur «consolidation pour faire face aux défis régionaux auxquels les deux pays sont confrontés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire