Tiferdoud |
Prenez la route nationale n° 15, vers la wilaya de Béjaïa, et inévitablement, vous traverserez un village situé au sommet d’une côte, à mi-chemin entre Aïn El Hammam et Abi Youcef. De quelque endroit que vous veniez, les routes serpentent et montent jusqu’au sommet de cette colline, connue pour être le point habité le plus haut de la Kabylie. En effet, c’est ici, à 1 200 mètres que se trouve Tiferdoud qui, du haut de son piédestal, semble défier les cimes de Lala Khedidja, culminant à 2 308 mètres.
Perché à 1197 mètres d'altitude, le village de Tiferdoud, dans la région de Aïn El-Hammam, le village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou. Tiferdoud, qui doit son nom à une fleur, a mis en place une assemblée du village avec les anciens , les plus jeunes , les gens du village et les membres de la diaspora à l'étranger.
Le comité a surtout engagé une métamorphose fulgurante du village avec le ravalement des façades et la construction de plusieurs infrastructures. En cinq ans, Tiferdoud s’est équipé d’une chaussée impeccablement lisse, d’un stade de football et d’une salle polyvalente.
le village de Tiferdoud |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire