Pour donner un coup d’accélérateur aux travaux de réalisation des projets du tramway et de la bretelle de 28 kilomètres devant relier l’autoroute Est-ouest qui traînent depuis 6 ans, le secrétaire général du ministère des Transports à tenu , une réunion avec le wali et les responsables concernés.
Mostagadem - tramway |
Aucun travail n’est mené sur le deuxième tronçon du tramway de deux kilomètres et deux cents mètres, qui va de la gare ferroviaire à la nouvelle gare routière, empruntant l’avenue Benyahia Belkacem. Et pourtant, il avait annoncé que les premiers essais du tramway devaient avoir lieu au mois de novembre 2020. Les travaux sont à l’arrêt.
Sur l’autre tronçon de douze kilomètres, les travaux sont menés en certains endroits. Seront–ils accélérés conformément aux instructions du ministère ? Les commerçants et les riverains se plaignent du grand retard dans la réalisation du tramway. Quant à la bretelle devant rallier l’autoroute Est-ouest, elle sera réceptionnée dans deux ou trois mois dit-on. Ainsi, une fois mise en pratique, cette bretelle et le transport de marchandises transitant par le port de Mostaganem, sera renforcée.
Qui doit payer le retard ? Charef.N
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire