mercredi 5 février 2020

Algérie: le matin un nouveau patron est nommé, le soir sa nomination annulée !

C’est une première inédite qui témoigne de la gabegie dans laquelle patauge en ce moment l’Etat algérien.

Le matin : Hakim Berdjouj ,nouveau DG des douanesd'Alger

Résultat de recherche d'images pour "douane algerie"
Des cadres intègre pour  l'Algérie ?
Le nouveau DG des douanes qui avait été désigné ce matin  s’appelle Hakim Berdjouj. Né en 1979 à Tizi-Ouzou, il s’agit d’un nouveau haut responsable jeune et dont le potentiel prometteur avait suscité l’enthousiasme de tous les cadres des douanes algériennes. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), ce nouveau DG des douanes algériennes devait incarner le renouveau et le changement insufflé au sein des institutions de l’Etat. Une véritable lueur d’espoir. 
Il occupait jusque-là le poste de directeur d’études chargé du Cabinet au sein de la Direction Générale et avait géré des dossiers stratégiques comme la numérisation des services des douanes algériennes.

L'aprés midi : L’ex-DG Mohamed Ouaret maintenu à la surprise générale


L’APS, agence officielle de presse de l’Etat algérien, avait confirmé cette nomination en rendant public même les premières photos de la cérémonie d’installation . Mais, l’après-midi, un véritable coup de théâtre survient et la cérémonie d’installation du nouveau DG des douanes algériennes est tout bonnement annulée sans aucune explications sérieuses et rationnelles.
L’ex-DG Mohamed Ouaret a été maintenu à la surprise générale .

 Que s’est-il passé ?

Résultat de recherche d'images pour "douane algerie"
Algérie , le renouveau des cadres : Intégrité !
 Selon nos sources, des voix se sont élevées pour bloquer la nomination d’un jeune cadre compétent et intègre à la tête de la direction générale des douanes.Cette nomination décidée et validée par le Conseil des ministres  a fortement  dérangé plusieurs clans puissants au sein de l’institution des douanes qui sont montés au créneau pour exercer des pressions sur le ministère des Finances, la tutelle des douanes algériennes, dans le but d’obtenir son annulation.
Le diktat des lobbys  hostiles au renouveau a réussi à annuler une décision émanant du Président de la République ! Le président Tebboune est confronté à une résistance de l’intérieur ...........
(Algérie part)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...