mardi 21 janvier 2020

Éliminatoires Mondial 2022 : l’Algérie dans un groupe à sa portée

Résultat de recherche d'images pour "Éliminatoires Mondial 2022 : l’Algérie dans un groupe à sa portée"
Objectif de l'Algérie 2022
L’équipe nationale de football connait désormais ses adversaires en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui se dérouleront entre mars 2020 et octobre 2021.
À l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 21 janvier au Caire, les Verts sont versés dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, du Niger et de Djibouti.
Résultat de recherche d'images pour "l’Algérie"
Algérie 2022
Le tirage ne pouvait pas être plus clément pour les Algériens.
Avant le tirage, la grande crainte des Algériens était de voir leur équipe tomber dans le même groupe que la Côte d’Ivoire.

Maintenant qu’ils ont évité cette équipe truffée de stars, les Verts devront se mettre au travail et ne pas trop sous-estimer les équipe de leur groupe, certes à leur portée, mais qui peuvent créer la surprise, notamment le Burkina, loin d’être une petite nation du football africain.

Les camarades de Riyad Mahrez ont tous les atouts en main pour s’extirper de ce groupe où seule la première place comptera, mais le plus dur sera de franchir le dernier tour où les vainqueurs des dix groupes s’affronteront en novembre 2021 .
Résultat de recherche d'images pour "l’Algérie"
Tous avec l'Algérie
La qualification au mondial qatari est un objectif primordial pour l’EN, championne d’Afrique en titre. « Ne pas y aller serait pour nous un échec considérable », a déclaré le coach Djamel Belmadi récemment sur Canal+, reconnaissant que « ce sera long, difficile, compliqué ». « Je sais que ça va être très difficile, on va être attendus partout et c’est normal », avait-il indiqué.
Dans ces éliminatoires, l’Algérie visera une cinquième participation à une phase finale de la Coupe du monde après celles de 1982, 1986, 2010 et 2014 au Brésil.
Après une excellente participation au mondial brésilien, où ils avaient atteint le deuxième tour pour la première fois de leur histoire, les Verts ambitionnaient de participer pour la troisième fois consécutive au plus grand tournoi mondial (Russie 2018) mais ils étaient tombés en éliminatoires dans le groupe de la mort, avec le Nigeria, futur qualifié, le Cameroun et la Zambie. Depuis leur élimination, ils étaient entrés dans une longue crise qui n’a pris fin qu’avec l’arrivée de Djamel Belmadi en août 2018. Depuis le sélectionneur national a redressé la barre, menant les Verts à remporter la CAN 2019 en Égypte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...