jeudi 2 janvier 2020

Algerie : L’inamovible Houda-Imane Feraoun a fini par être éjectée

Résultat de recherche d'images pour "Houda-Imane Feraoun"
Houda-Imane Feraoun
L’inamovible Houda-Imane Feraoun a fini par être éjectée de son poste qu’elle occupait depuis 2015. Nommée par Saïd Bouteflika, elle a été maintenue malgré sa gestion catastrophique du très sensible secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Un dernier classement mondial des performances internet a placé l’Algérie avant-dernière, derrière des pays soit en guerre, soit pauvres, à l’instar de la Somalie et du Rwanda. Houda-Imane Feraoun aura humilié l’Algérie jusqu’à son départ fort souhaité ce jeudi 2 janvier 2019. Il n’est pas exclu qu’elle soit entendue par la justice dans les graves affaires de corruption révélées par des lanceurs d’alerte qui ont déposé de nombreuses plaintes contre elle et ses proches collaborateurs, dossiers et preuves à l’appui.

 Houda Feraoun , interdiction de quitter le territoire national

Il faut  savoir que Houda Feraoun traîne une réputation très sulfureuse et son nom est évoqué dans plusieurs dossiers de corruption comme les marchés onéreux accordés au géant chinois Huawei ou  le Data-Center de Lakhdaria ainsi que le favoritisme ayant bénéficié aux frères Kouninef détenteurs de plusieurs projets stratégiques dans le secteur des TIC depuis l’arrivée au pouvoir de la jeune ministre en septembre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...