mardi 28 janvier 2020

Alger : Un plan d’action contre les embouteillages

Résultat de recherche d'images pour "Lutte contre les embouteillages à Alger"
Alger : Embouteillage

Le problème des embouteillages dans la capitale constitue l’une des priorités majeures du Président. Il a instruit le gouvernement de prendre toutes les mesures en vue d’apporter une solution à la problématique de la congestion routière dans la capitale, en recourant, notamment aux expertises internationales, préconisant la réalisation de ponts et de trémies.

 Désengorger la capitale par la réorganisation des transports publics

  Il s’agit de s’orienter davantage vers les moyens de transport collectifs, comme le bus, le tramway, le métro et le train, à travers la sensibilisation des citoyens.
La possibilité de recours au transport maritime urbain durant toute l’année a été évoquée.
 La nécessité de la réduction du nombre de camions de marchandises, le transport maritime et le transport de marchandises via le port, et notamment la régulation du stationnement dans la capitale peuvent être des sources d'amélioration.

La circulation urbaine ne répond plus aux normes

  Le problème des embouteillages traîne depuis des années, en dépit de plusieurs projets inscrits et d’enveloppes financières.Les estimations pour 2020 concernant le parc automobile prévoient 7 millions de véhicules en circulation ,avec une hausse estimée à  4%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A Alger ont l'appellent baghrir , Et vous c'est comment ❓

Ghreyef à guelma et annaba Ghreyef a jijel Ches les chlouhs de l'ouest, on l'appel khringou À Nedroma on dit : Khringou.... Thighrif...