Organisée par l’association des apiculteurs professionnels du massif du Djurdjura et la coopérative apicole de la wilaya de Tizi-Ouzou (CAPTO) en collaboration avec la direction des services agricoles et la chambre de l’agriculture, cette manifestation s’est étalée jusqu’au 21 novembre.
Les objectifs principaux étaient de «valoriser les productions de l’apiculture du massif du Djurdjura » et «de promouvoir les miels de montagne, caractérisation des miels, notamment le miel du maquis, de forêt et de la garigue». En plus de ces objectifs de valorisation et de promotion, cette foire constitue aussi une occasion pour les apiculteurs de vendre leurs produits aux visiteurs.
Exposé dans sa large variété, dans les différents stands on y trouve le miel d’eucalyptus, chardon, multi-fleurs, montagne, euphorbe, oranger, jujubier, romarin, moutarde, lavande….
À l’instar du miel, les produits de la ruche comme le pollen, la gelée royale, la propolis…, fabriqués eux aussi par les abeilles, sont également de véritables médicaments naturels et n’ont pratiquement pas d’effets secondaires indésirables.El moudjahid-Nov2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire