SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

mercredi 18 juillet 2018

Info ou Intox : Des vélos en libre-service à Alger en 2018

Des vélos en libre-service feront leur apparition en 2018 à Alger, à en croire le projet soutenu par la société BGE-Tec, marque algérienne de freebike.

Vélos Algériens
Retenu dans les appels à projets d’ “Alger, Smart City”, BGE-Tec prévoit de doter la capitale de 1000 vélos en 2018 dans les grandes artères de la ville et les rues vélos-friendly ( Front de mer, Grande mosquée, Alger Centre, stations de métros et terminus d’autobus…), avant d’augmenter la capacité à 3000 vélos en 2019 et 5000 vélos en location libre-service à l’horizon 2020.
Cette nouveauté, qui devrait être accueillie avec enthousiasme par nombre d’Algérois, aidera à désengorger les routes de la capitale et à proposer une alternative “green“ de déplacement.
Une smartcard sera proposée aux utilisateurs les plus fidèles du service. Le paiement se fera soit par carte bancaire ou par carte pré-payée disponibles dans des magasins partenaires. Le prix de la location journalière des vélos n’a pas été dévoilée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Plus petites que des pyramides mais immenses richesses

 Les pyramides circulaires qui jalonnent la côte algérienne témoignent de leur diversité. Bien que différentes par leur forme et leur taille...