jeudi 1 octobre 2015

Barrage de Djorf Ettorba (Béchar) : une plage artificielle pour renforcer les loisirs

L’aménagement d’une plage artificielle sur les berges du barrage de Djorf Ettorba constitue un moyen de renforcement du segment loisirs dans la région de Béchar, ont estimé mardi des représentants d’une association locale .
 Cette station qui sera réceptionnée au cours des deux prochaines années au niveau de ce barrage, situé à 70 km au sud-ouest de Béchar et qui s’étend sur une superficie globale de 21 500 km2, dont 94 km2 constituent son lac et constituera un moyen de promotion des différentes disciplines sportives aquatiques.
 Ce projet de plage artificielle, une fois matérialisé, donnera un nouvel élan aux activités récréatives et de tourisme dans une région qui a réellement besoin de ce genre d’équipement public et dispose de fortes potentialités touristiques et naturelles pouvant être d’une contribution énorme à son développement économique, a-ton souligné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ali Maâchi, héros de Tiaret

Ali Maâchi est né le 12 août 1927 à Tiaret, dans le quartier de Rass Essouk. Enfant, il abandonne ses études pour aider son père agriculteur...