jeudi 1 octobre 2015

Saïda : la station thermale Hammam Rabi ou les soins au naturel

La station thermale Hammam Rabi de Saida se distingue par ses eaux chaudes, riches en sulfate aux vertus thérapeutiques. Elle attire, tout le long de l’année, les curistes venant de différentes régions du pays et même de l’étranger.
Cette station, inaugurée en 1974, est située à 11 km au nord de la ville de Saida, à proximité de la RN 6 reliant les wilayas de Saida et Mascara. Elle dispose de structures et commodités nécessaires assurant les conditions de repos et de récupération aussi bien pour les curistes que pour les malades souffrant de problèmes dermiques ou d’articulation, ont souligné des responsables de la station.
 La station thermale, située dans la commune d’Ouled Khaled, reste une destination touristique privilégiée des citoyens désirant se reposer et se ressourcer. Le site dispose de différentes installations comme des bungalows, un restaurant assurant 200 repas/jour, un café de 50 sièges, une aire de jeux pour enfants, des espaces verts et un parking. Outre les espaces réservés aux soins médicaux, la station thermale dispose d’un hammam de 58 bassins d’eau individuels pour hommes et femmes. Des bains collectifs d’une capacité de 20 personnes chacun sont proposés également pour la clientèle passagère non concernée par les soins thérapeutiques. La température de l’eau peut atteindre les 49 degrés  (Le courrier d'Algérie _ octobre 2015).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algériens de l'étranger pour une Algérie puissante

À Paris, il se passe quelque chose de dans les milieux de la  diaspora algérienne  qui connaît un engouement pour l'Algérie. L'heure...