lundi 23 novembre 2020

Cosmétique Algérie : L’histoire des laboratoires Venus

 La croissance des laboratoires Venus, une réussite algérienne

Créée en 1981, la marque propose tout d’abord des produits d’entretien. C’est grâce à un travail acharné et à la volonté de son créateur, Mourad Moula, de faire grandir cette entreprise familiale que les laboratoires Venus/Sapeco en sont là aujourd’hui. 

C’est une société algérienne

ancrée dans son époque et souhaitant valoriser les point forts de son pays qui a décidé, en 2014, de créer une gamme de cosmétiques dans des laboratoires dernier cri. Plus qu’une simple revisite de ses produits, c’est un grand tournant qu’ont choisi de prendre les laboratoires Venus. Ce sont des gammes complètes de savons pour bébé, de soins capillaires tels que les shampoings, les démêlant, les crèmes coiffantes ou encore les laques, que l’entreprise a créé.

La croissance exponentielle des laboratoires Venus

Devenu le fleuron des produits de beauté en Algérie, le Président Directeur Général de la marque, qui est désormais Kamel Moula, a annoncé qu’il souhaitait se tourner vers le marché de l’Afrique subsaharienne. Fils de l’ancien PDG, l’entrepreneur a à cœur de faire grandir l’entreprise. La consommation de ces produits ne cesse d’augmenter, c’est la raison pour laquelle les laboratoires Venus souhaitent exporter leurs produits. Déjà exportés vers les marchés maghrébins (Libye, Tunisie et Maroc), les produits Vénus arrivent depuis peu au Niger, en Côte d’Ivoire, ou encore à Madagascar.

Vénus est la référence algérienne : Des produits de qualités !

Partis de quelques shampooings basiques présentés dans des emballages kitsch, les Laboratoires Vénus sont devenus en trente-cinq ans une sorte de L’Oréal en Algérie. Hygiène, cosmétique, parapharmacie… plus rien n’échappe à la famille Moula, qui se vante de vendre des produits dont la qualité égale celle des grandes marques européennes. « Nous utilisons les mêmes matières premières que les grands groupes, nous avons les mêmes fournisseurs européens », précise le directeur général.

 

Souhaitons à Kamel Moula, à sa famille et à l'Algérie une croissance prospère

Les laboratoires Venus/Sapeco ont su évoluer au fil des ans. L’entreprise, qui ne comptait que 10 salariés lors de sa création en 1981, en compte désormais plus de 500 répartis sur cinq sites différents. Voilà une réussite entrepreneuriale dont notre pays peut être fier. 

La chute des prix du pétrole est surement une aubaine 

Le jeune patron estime que l’Algérie se doit d’être un moteur pour l’Afrique et juge que la chute des prix du pétrole est finalement « bénéfique » pour le pays : « Désormais, le secteur privé compte, on peut enfin envisager une réindustrialisation de l’Algérie et des exportations régulières à l’étranger. ». https://www.facebook.com/pg/laboratoiresvenus/photos/

L’email a bien été copié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La petite spécialité sucrée de Blida

Spécialité de Blida, Algérie  Qui a dit que la superbe Blida n'était connu que pour sa proximité avec Alger ? Il y a aussi un type de bo...