jeudi 1 octobre 2015

ENERGIES RENOUVELABLES : Un gisement de silicium découvert à Sig (Mascara)

Un gisement contenant une réserve de six millions de tonnes de silicium brut a été découvert à Sig, dans la wilaya de Mascara, a révélé le directeur général de la Recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Hafidh Aourag . Il a qualifié cette découverte de "projet du siècle" dans le domaine des énergies renouvelables, fruit de la coopération algéro-japonaise dans la recherche scientifique. 

 M. Aourag a rappelé que la découverte du gisement du silicium est le fruit d’un travail de recherche entre des spécialistes algériens et japonais, qui ont conclu que l’Algérie compte une "importante réserve en matière du silicium brut sur l’axe Ténès (Chlef)-Sidi Bel Abbès". Il est prévu que le silicium découvert permettra  « de fabriquer des câbles pour le transport de l’énergie solaire et produire des panneaux photovoltaïques ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alger, Dounia Park

 Si vous voulez passer une belle journée, allez du coté de Dounia Parc et vous verrez de plus prés ce qui se passe. C'est merveilleux co...