La cuisine algérienne, de par sa richesse et sa diversité, a toujours su émerveiller les visiteurs. En quete de saveurs nouvelles ou simplement à la recherche de l'essence même de la gastronomie du pays, les voyageurs se régalent en goutant les divers plats de notre quotidien. Rechta, M'hadjeb, Chekhchoukha ou encore, Tajin Zitoun, il y en a pour tous les gouts et de quoi ravir tous les palais.
À quelques semaines de l'Aïd el-Adha, un des plats typiques de cette célébration fait justement la une du guide de voyage culinaire TasteAtlas.
Le Bouzelouf algérien parmi les plats les plus appréciés selon TasteAtlas
Recensant les meilleurs mets à base d'entrailles, l'index touristique TasteAtlas a classé le traditionnel Bouzelouf algérien dans le top 20 mondial. Pour son originalité et son gout épicé, le plat a gagné la 19ᵉ place du classement des 50 meilleurs plats à base d'abats au monde.
Bien qu'elle ne soit pas exempte de plats à base d'abats, la gastronomie orientale n'est presque pas présente dans la catégorie « Offal ». Ainsi, l'Algérie et l'Égypte sont les deux seuls pays à représenter la cuisine arabe sur le classement. Le fameux « Kebda Eskandarani » récolte une mention honorable en se classant à la 48ᵉ place du classement.
Les M'hadjeb de nouveaux primés par TasteAtlas
Qui n'a jamais dégusté une bonne Mahdjouba accompagnée d'un verre de soda frais ? La renommée du plat dépasse nos cuisines et vient le hisser au top des mets sans viande à l'internationale. TasteAtlas a décerné la 28ᵉ place du classement des meilleurs plats végétariens aux M'hadjeb algériens.
Cette fois-ci, nous ne sommes pas seuls à représenter le monde arabe. La cuisine libanaise s'impose avec pas moins de 4 plats différents. La Muhammara égyptienne et les Falafels palestiniens sont également primés.(Algérie 360, par Lamia.F, juin 2023).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire