Le ministre, M. Merad, a réaffirmé "la ferme volonté des autorités de rattraper le retard de développement, saluant les efforts considérables consentis pour réaliser les projets d'aménagement du territoire, de désenclavement et de raccordement à la fibre optique avec un taux de 70%.
Les interventions des acteurs de la société civile ont été axées sur l'accélération de la réalisation de la RN6 reliant Reggane (W. Adrar) à Bordj Badji Mokhtar en direction de Timiaouine dans l'extrême sud du pays.
Les jeunes ont proposé d'autoriser l'orpaillage afin de créer des emplois, à l'instar de ce qui se fait dans d'autres wilayas du sud, ainsi que la promotion du secteur des Affaires religieuses et des Wakfs, en améliorant le statut social de l'imam .
Il a été question de rapprocher les services financiers bancaires des clients et des opérateurs économiques en accélérant l'ouverture d'agences de banques dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar ainsi que l'ouverture d'agences des opérateurs de téléphonie mobile, outre la nécessité de renforcer les services de santé fournis aux habitants, en renforçant les établissements de santé avec des équipements médicaux spécialisés tels que le scanner, ainsi que l'amélioration des conditions de scolarisation pour éliminer la surcharge dans les classes.
Les participants ont salué la décision des hautes autorités du pays de titulariser les enseignants contractuels du secteur de l'éducation dans des postes fixes. Source : Algérie Presse Service © 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire