Le ministre de l'Intérieur, M Merad, en visite à la wilaya de Bordj Badji Mokhtar a précisé que la réalisation de l'axe routier Reggane-Bordj Badji Mokhtar-Timiaouine sur 550 km représentait un "enjeu majeur à relever pour le renforcement du développement dans cette zone".
La délégation s'est rendue sur un des chantiers de réalisation de la RN 6 (140 km) au niveau du Point Kilométrique 60 de cet axe reliant Reggane-Bordj Badji Mokhtar-Timiaouine sur une longueur de 550 km.
Les autorités insistent pour accélérer les travaux afin de réceptionner le projet dans les brefs délais pour entamer la réalisation du tronçon restant 250 km.
La route constitue une base logistique qui contribuera au désenclavement de Timiaouine qui s'érigera en portail de l'Algérie en Afrique.
M. Merad a inspecté le projet de réalisation et de renouvellement du réseau d'assainissement des eaux usées dans la commune de Bordj Badji Mokhtar, avant de suivre la présentation de la fiche technique des différents projets du secteur des travaux publics, de l'hydraulique et des infrastructures de base, notamment en matière d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement sanitaire dans les communes de Bordj Badji Mokhtar et Timiaouine.
Le ministre a souligné l'importance d'accélérer la réalisation de protection de Timiaouine contre les inondations, en prévision des pluies saisonnières que connait la région en été.
Supervisant la pose de la première pierre pour la réalisation de 200 logements publics locatifs (LPL) sur 350 unités dont a bénéficié la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, le ministre a appelé à augmenter le quota de logements pour surmonter les défis, notamment, la sédentarisation des habitants.
Il a appelé à prendre en considération les raccordements à la fibre optique des projets de logements, pour les travaux d'aménagement.
M. Merad a procédé à l'inauguration du Trésor de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar tout en inspectant ses différents services où il s'est enquis des services financiers, outre l'inauguration du projet d'acquisition et d'installation de 70 logements préfabriqués en vue de leur exploitation en tant que sièges administratifs et logements de fonction dans cette nouvelle wilaya.
Le ministre visita également une exposition des métiers et de l'artisanat et écouta un exposé sur la modernisation du réseau de raccordement à la fibre optique dans la wilaya et le projet de raccordement des agglomérations à ce réseau. Source : Algérie Presse Service © 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire