SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

lundi 21 octobre 2019

Méconnu en Algérie, un professeur algérien réalise l'impossible en médecine

Résultat de recherche d'images pour "Méconnu en Algérie, un professeur algérien réalise l'impossible en médecine"Résultat de recherche d'images pour "espoir pour les tétraplégiques"Cette nouvelle est passée inaperçue en Algérie, mais a eu des échos partout dans le monde. En effet, un professeur algérien a réalisé un implant cérébral pour les tétraplégiques. Une première mondiale en médecine. Alim Louis Benabid, né à Bordj Bou Arreridj, et son équipe à Grenoble se sont engagés à améliorer la vie des personnes tétraplégiques.
Le professeur Alim Louis Benabid et son équipe de recherche biomédicale de Grenoble ont réussi, après dix ans de travail, à mettre au point un implant cérébral capable de détecter les signaux du cerveau puis de les traduire en mouvements grâce à une intelligence artificielle (un algorithme informatique). Cette innovation ouvre de nouvelles perspectives aux personnes tétraplégiques, autrement dit des personnes souffrant de handicap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecologie, l'Algerie etait deja en abance, Le barrage vert en Algerie

Le Barrage vert est un projet d'ampleur colossale lancé en Algérie dans les années 1970, initialement pour protéger la route Transsahari...