| D.Belmadi |
A lui seul, il peut déminer les contextes à priori explosifs. Beaucoup craignaient le dérapage des supporters lors d’Algérie – Colombie abrité par la ville de Lille.
Quelques mots du coach des «Verts» ont suffi pour responsabiliser les foules et dissuader les inconditionnels des «Fennecs» de faire les fous. «Le devoir de nos supporters est de nous soutenir et surtout de passer un bon moment. Il y aura beaucoup de familles. On veut que ce soit une fête, une belle réunion. Quelque chose me dit que tout va se passer correctement et qu’il n’y aura pas de soucis », avait prédit Belmadi.
C’était l’autre match dans le match qu’il fallait gagner afin de laisser une bonne impression. «C’était super. Il y avait une très belle ambiance, une superbe atmosphère. On s’est senti à la maison dans un stade acquis à notre cause. C’était magnifique. C’est ce que l’on espérait. Il n’y a rien à redire. À part un petit incident à la fin avec ces deux hommes qui avaient décidé de gâcher cette fête
Plus que le succès 3 buts à 0, la symbolique restera l’attitude dans les travées où rien ne s’est déroulé de travers. Sur le sol français, notre communauté est restée loin de tout ce qui est provocations et flagorneries.
C’est malheureux à dire, mais il fallait montrer patte blanche. Certaines villes nous ont refusé de disputer ces matches-là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire