dimanche 19 février 2017

L'économie de l'Algérie au détriment de la France ?

Résultat de recherche d'images pour "la pomme algerie"
La pomme d'Algérie
Hier , la politique en France était le boycot vis à vis des pays comme la Russie pour un différent gouvernemental . Aujourd'hui , les députés en France, en manque de célébrités, sèment la discorde dans la politique des pays qu'ils considérent comme soumis !
 La décision de l’Algérie de bloquer les importations de certains fruits affecte durement  la pomme des Alpes françaises dont la filière est menacée de disparition. Dans un communiqué publié ce samedi 18 février, Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA),  connu pour ses positions anti-islam,demande au premier ministre français Bernard Cazeneuve d’intervenir auprès des autorités algériennes pour sauver la filière de la pomme des Alpes de la faillite.
« Il est absolument indispensable qu’un quota de 20.000 tonnes de pommes des Alpes minimum, soit 15 millions de chiffre d’affaires, soit instauré dès dimanche par les autorités algériennes pour permettre la survie des exploitations alpines qui connaissent des problèmes de trésorerie très importants », écrit l’ancien maire de Nice, la veille de la réunion interministérielle pour fixer les quotas d’importation, prévue dimanche 19 février.
L'exportation vers la Russie serait pourtant plus profitable. Je pense que le gouvernement algérien a bien compris que l'économie Algérienne à besoin de développer sa propre production et surtout son agriculture.
L’Algérie a décidé d’instaurer les licences d’importation pour réguler ses achats à l’étranger afin de faire face à la crise économique. Dimanche, le gouvernement devrait se réunir pour fixer les quotas d’importation de plusieurs produits.(Tout sur l'Algérie-février2017).
 Le ministre de l’Agriculture, Abdeslam Chelghoum, a été catégorique hier en déclarant qu’il était «impossible actuellement d’importer ne serait-ce qu’un kilogramme de pomme, eu égard au niveau appréciable de la production nationale qui atteint cinq millions de tonnes actuellement».(Algerie Focus-Février2017).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exploration du lithium à Tamanrasset et In Guezzam : Des résultats « positifs »

Recherche Lithium dans les wilayas de Tamanrasset et In Guezzam  Résultats de l'exploration  Lithium« positifs »  Indices détectés sur l...