dimanche 25 décembre 2016

Drone algérien (Amel 3-300) fabriqué par le Centre de recherche en technologies industrielles (CRTI) de Chéraga

Le dernier test de vol sur le troisième drone algérien (Amel 3-300) fabriqué par le Centre de recherche en technologies industrielles (CRTI) de Chéraga à Alger vient d’être effectué (notre vidéo). « Il a montré une stabilité et une performance dans le décollage, l’atterrissage et dans la communication avec la station sol. C’est une réussite », assure à TSA professeur Mostepha Yahi, directeur général du CRTI.
« On commence à maîtriser un engin qui vole et la technologie des drones qui est un domaine assez complexe. On place l’Algérie aux côtés de l’Afrique du Sud dans ce domaine. Ce drone est également une plateforme technologique pour des universités comme celle de Blida qui a toute une faculté pour l’aéronautique », se réjouit notre interlocuteur.
Équipé d’un moteur électrique et de deux caméras de surveillance donnant des images en temps réel, Amel 3-300 est destiné à l’expérimentation scientifique et pédagogique. « On peut travailler avec des partenaires pour surveiller les pipelines, les installations industrielles et les lignes électriques. En fait, on développe le drone selon les besoins du partenaire à travers un cahier des charges », explique-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Guelma, Hammam Bedagh, Incontournable

#Bhamam Dabagh (Cascade) vous accueille  Appartements meublés et organisés ! Nous vous proposons des offres qui comprennent des appartements...