dimanche 30 août 2015

Des Autoroutes en Algérie , pour une Algérie qui roule ....

Aujourd’hui, l’autoroute Est-Ouest d’une longueur de plus de 1.200 km est en cours de finalisation. La partie ouest (Alger – frontière marocaine) baptisée aussi autoroute algérienne A1 ou autoroute Alger-Maghnia est ouverte à la circulation (2 x 3 voies), avec une pénétrante allant jusqu’à Oran. Côté Est, l’avancement de l’autoroute Est (Alger – frontière tunisienne) dites aussi Autoroute algérienne A2 est en cours de finalisation. La wilaya d’Alger et la ville de Constantine sont reliées (2 x 3 voies), et l’autoroute A2 est a priori attendue  pour fin 2015.
En effet, sur le tronçon oriental, le consortium d’entreprises japonaises éprouve les plus grandes difficultés à terminer ses travaux de grande envergure, les deux tunnels, l’un de 2.500 mètres situé dans la localité d’El Kamtour entre Constantine et Skikda et un autre dans la même région. Il reste encore à achever ces travaux. Les difficultés n’empêchent pas le gouvernement de poursuivre son programme autoroutier.
Autre projet  géant , Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, a indiqué au printemps à Oran que toutes les procédures sur le projet de l’autoroute des Hauts plateaux tirent à leur fin et les travaux seront bientôt lancés. Le ministre a annoncé que les procédures relatives à la réalisation de l’autoroute des Hauts plateaux d’une longueur de 1.300 km sont quasiment finalisées et les travaux seront entamés prochainement.
Amar Ghoul a également souligné que la réalisation de cette autoroute sera facile par rapport à celle de l’autoroute est-ouest, car elle ne comportera pas un aussi grand nombre de viaducs, ponts et tunnels et se distingue par la solidité du sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Guelma, Hammam Bedagh, Incontournable

#Bhamam Dabagh (Cascade) vous accueille  Appartements meublés et organisés ! Nous vous proposons des offres qui comprennent des appartements...