La direction du Tourisme et de l'Artisanat (DTA) s'emploie à concrétiser un développement touristique prometteur.
Pour ce faire, des travaux d'aménagement de trois zones d'expansion touristique (ZET), deux situées dans la commune de Nezla au niveau de la commune de Témacine, sont en voie d'achèvement, la réception de ces nouvelles ZET, destinées à accueillir des investissements touristiques, est prévue pour les prochains mois.
Actuellement, la wilaya de Touggourt, qui enregistre un déficit en matière de structures d'accueil, dispose de cinq (5) hôtels avec une capacité globale de 279 lits.
Parmi les mesures prises pour réduire la pression sur les installations hôtelières existantes, un programme a été établi pour l'ancrage de la culture du bivouac en milieu oasien, à travers l'aménagement de sites et espaces dédiés.
Des efforts sont également déployés pour développer et généraliser la formule de l'hébergement chez l'habitant, en encourageant les citoyens à participer à cette démarche.
Le secteur a enregistré un projet de réalisation d'une maison de l'artisanat traditionnel dans la wilaya de Touggourt.
L'établissement offrira au grand public une occasion de découvrir la diversité artisanale et les divers métiers à Touggourt, où plus de 2.800 artisans activent, entre autres, dans les domaines de la broderie traditionnelle, la maroquinerie et la vannerie à la base de dérivés du palmier dattier.
La wilaya de Touggourt recèle de nombreuses potentialités touristiques naturelles, à l'instar de dunes de sable, palmeraies et zones humides, un patrimoine ksourien réparti à travers les régions de Témacine El-Alia, El-Harihira, Tala, la Zaouïa Tidjania à Témacine, qui est un centre de rayonnement religieux soufi, ainsi qu'un riche patrimoine culturel, legs civilisationnel et populaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire