Inauguration et mise en service de plusieurs projets de développement qui visent à améliorer le cadre de vie du citoyen et du service public et à contribuer au développement économique local.
Inauguration du nouveau siège de la direction de Sonelgaz-distribution sis à la cité administrative de la ville de Tamanrasset dans le cadre de l'amélioration du service public et du rapprochement de l'Administration du citoyen.
Mise en service des deux réseaux électrique et gazier à la cité des 296 logements de type LPL (logement public locatif), à la cité "Adriane" au chef-lieu de la wilaya.
Carrière d'extraction du marbre et exploitation de ce matériau.
Entrepôt de stockage et de distribution de carburant sur la route d'In Guezzam. D'une superficie de 4,5 hectares et d'une capacité totale de stockage de 5.000 mètres cubes, cette installation emploie 71 travailleurs.
Le ministre a ensuite visité le centre médico-social du groupe Sonatrach.
Dans la même wilaya, M. Arkab a mis en service et inspecté l'unité de transformation du marbre et du granit.
Au niveau de la zone d'activité de Tidessi, projet de réalisation d'une centrale électrique de 160 mégawatts. la centrale électrique sera réalisée par des compétences 100% algériennes, contribuera à augmenter la capacité de production d'électricité dans la wilaya.
Au niveau de la région d'Outoul, terrain affectée à la construction du nouveau siège de l'entrepôt de stockage et de distribution de carburant de Naftal.
Mise en service au niveau de la cité "Tit" du projet de raccordement de 117 logements ruraux au réseau électrique.
Au niveau du village d'Ahalfan, mise en service du projet de raccordement de 172 exploitations agricoles en électricité.
Projet de construction du Centre de recherche nucléaire de Tamanrasset relevant du Commissariat à l'énergie atomique (COMENA).
M. Arkab avait entamé, en ce mois de janvier 2023, une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tamanrasset, In Guezzam et In Salah, afin de mettre en service plusieurs projets énergétiques et s'enquérir d'autres projets de gaz, d'électricité et de produits pétroliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire